Home / Actualité / Tiris-Zemmour : Le ministre du Pétrole s’enquiert des défis et problèmes posés aux installations de la SNIM à Zouerate

Tiris-Zemmour : Le ministre du Pétrole s’enquiert des défis et problèmes posés aux installations de la SNIM à Zouerate

Le ministre du Pétrole, de l’Énergie des Mines, M. Abdessalem Ould Mohamed Saleh, s’est enquis, dimanche à Zouerate, des défis et problèmes auxquels la société nationale industrielle et minière (SNIM) fait face, et ce en vue de leur trouver des appropriées, lors des déplacements sur les sites d’exploitation.

Le ministre s’est rendu successivement dans les gisements de TO-14 et d’El Guelb ainsi que la centrale de production électrique.

Sur place, le ministre a suivi des explications définissant les caractéristiques des installations visitées, et mettent en exergue la nature des activités d’exploitation minière qu’elles exercent.

Notons que le gisement de TO-14 possède une capacité de production annuelle de quatre millions de tonnes de minerais de fer riches et que celui d’El Gueleb produit de l’ordre de six millions de tonnes de minerais dont l’enrichissement s’effectue dans l’usine de Guel El Gheïn.

S’agissant de la centrale de production électrique, elle a une capacité de 63migawatts. Elle est la plus grande au niveau nationale, et alimente les installations de la SNIM en électricité.

AMI

About zouerateactu

Check Also

Covid-19 : 16 cas de guérison, 2 décès et 153 nouveaux cas de contamination

Le ministère de la Santé a annoncé mercredi soir l’enregistrement de 16 cas de guérison, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *