Home / Actualité / Mbout : Le ministre de l’Education nationale visite des établissements scolaires

Mbout : Le ministre de l’Education nationale visite des établissements scolaires

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation technique et de la Réforme, M. Mohamed Melainine Ould Eyih, a visité vendredt des établissements scolaires à M’Bout.

Le ministre s’est rendu à un atelier de formation professionnelle organisé au profit de 60 personnes pour une durée de six mois.

Il a écouté à cette occasion, des explications détaillées sur la formation avant d’appeler les participants à tirer le maximum de profit de cette formation qui porte sur les réparations dans les domaines de l’eau et de l’électricité.

En marge de la visite, le ministre a déclaré à l’AMI que cette formation s’inscrit dans le cadre d’un programme élargi lancé par le ministère il y a quelques semaines à partir de Nouakchott, pour former 1000 jeunes sur toute l’étendue du territoire national .

Il a précisé que les jeunes bénéficiant de l’atelier de M’Bout auront à suivre une formation théorique et une formation pratique

Le ministre a exhorté les intéressés à faire de sorte que les ateliers de M’Bout soient un exemple à suivre, avant de remercier les autorités locales pour leur bonne collaboration.

Le ministre a aussi visité l’école de Edebay M’Bout où les élèves font des répétitions pour les hymnes qui seront chantés lundii prochain, à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021.

AMI

About zouerateactu

Check Also

Covid-19 : 16 cas de guérison, 2 décès et 153 nouveaux cas de contamination

Le ministère de la Santé a annoncé mercredi soir l’enregistrement de 16 cas de guérison, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *