Home / Actualité / Le président de la République pose la première pierre d’une école à M’Bout

Le président de la République pose la première pierre d’une école à M’Bout

Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, lundi à M’Bout, dans le cadre de l’ouverture de l’année scolaire 2020/2021, la pose la première pierre d’une école primaire complète, dont la construction est confiée au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.

Sur place, le président de la République a dévoilé la plaque commémorative du projet, et suivi des explications sur ses caractéristiques techniques, et son rôle attendu dans la résolution des problèmes liés au manque d’infrastructures éducatives.

Le projet a nécessité un financement de treize millions d’Ouguiyas MRU. Il sera réalisé sur une période de six mois.

Dans son mot pour l’occasion, la ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Mme Khadijettou Mint Bouka, a précisé que la pose de la première pierre par le président de la République de deux formations éducatives à M’Bout, dans le cadre de l’ouverture de l’année scolaire 2020/2021, s’inscrit dans l’exécution du quota de son département du programme Taahoudaty du président de la République, quota qui comporte la réalisation de 79 établissements secondaires et primaires sur l’ensemble du territoire national.

Elle a ajouté que son département a déjà effectué un taux d’exécution de 53% pour les écoles fondamentales et 57% pour les établissements secondaires.

« Mon département exécute se charge de la définition d’une politique devant mettre fin à l’urbanisation anarchique, qui constitue le plus important handicap de développement ».

AMI

About zouerateactu

Check Also

Covid-19 : 16 cas de guérison, 2 décès et 153 nouveaux cas de contamination

Le ministère de la Santé a annoncé mercredi soir l’enregistrement de 16 cas de guérison, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *