Home / Actualité / M’bagne/ incendie du magasin de vivres du chef du village de Mbahé (Boguel), l’enquête s’enlise.

M’bagne/ incendie du magasin de vivres du chef du village de Mbahé (Boguel), l’enquête s’enlise.

Le 06 novembre passé, Un mois, jour pour jour que le grenier (magasin de vivres) du chef du village de M’bahé (Boguel) a connu un incendie criminel  qui avait consumé toutes ses provisions ( riz, sucre, 6 sacs de mil, huile, thé et autres denrées de première nécessité), l’enquête diligentée par la gendarmerie de M’bagne piétine.

La brigade de gendarmerie de M’bagne était arrivée sur les lieux pour faire le constat des dégâts, la victime avait porté plainte contre X, mais jusqu’ici, rien de nouveau dans le dossier.

Lors de son audition, on avait demandé à  la victime Ibrahima Ousmane LY de donner les noms des suspects. Mais, personne n’a été convoquée ni interrogée.

A rappeler que le chef du village s’était plusieurs fois plaint auprès des parents de jeunes qui le provoquait, l’insultait allant même jusqu’à la menace de mort, rien ne fut fait du côté des parents.

Le 30 octobre passé, La victime avait porté plainte à la gendarmerie de M’bagne contre trois jeunes qui le menaçaient de mort. Puis les trois jeunes ont été interrogés et libérés.

Le 03 novembre courant, un autre jeune l’avait provoqué et menacé de mort devant sa boutique après avoir insulté sa femme devant son domicile. Ce jeune prétextait que le chef du village avait porté plainte conte son neveu.

Dans la nuit du 06 au 07 novembre, son domicile a été incendié, tous ses vivres partis dans la fumée.

Le chef du village de Mbahé (Boguel) estime qu’il existe bel et bien un lien de causalité entre les différents agissements de ces jeunes et l’incendie de son magasin et s’étonne de la lenteur de l’enquête, aucun suspect n’a été convoqué ni interrogé.

About zouerateactu

Check Also

Boghé/ ROSA : des représentants des Communes et des OSC(s) à l’école des stratégies nationales en lien avec la sécurité alimentaire.

Le Réseau des Organisations sur la Sécurité Alimentaire en Mauritanie (ROSA) a  organisé les  06 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *