Home / Actualité / Aleg: Le wali du Brakna préside une réunion du comité chargé du suivi du covid 19

Aleg: Le wali du Brakna préside une réunion du comité chargé du suivi du covid 19

Le wali du Brakna, M. Mrabih Mrabou Ould Bounena Ould Abidine, a présidé aujourd’hui, mercredi, à Aleg, une réunion du comité de santé chargé de lutter contre le Coronavirus.

Cette réunion vise à lancer une vaste campagne de sensibilisation sur la lutte contre la propagation de la deuxième vague de la pandémie de Covid19 au niveau de la wilaya du Brakna.

Le comité susmentionné est présidé par le hakem de la moughataaa, M. Abdallahi Ould Limam, avec comme membres le maire de la commune d’Aleg M. Mohamedou Ould Ahmed Taleb et le chef du centre de santé M. Cheikh Tijani Ould Abdessamad, ainsi que les imams de mosquées, les associations de jeunes et les leaders activistes de la société civile, les clubs, les associations de jeunes et des chefs de quartier.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le wali a souligné l’importance de ce comité et de son rôle, soulignant l’apport des imams dans la mobilisation sociale eu égard à leur crédibilité et à leur place au sein la société.

Et il a invité les jeunes de la ville d’Aleg, qui sont la force vive, à prendre leurs responsabilités envers la société pour affronter la deuxième vague de ce virus.

À son tour, le hakem de la moughataa d’Aleg, M. Abdallahi Ould Limam, a affirmé que le comité a fourni de gros efforts lors de la première vague de ce virus, indiquant qu’il continuera agir pendant cette vague pour limiter la propagation de la pandémie.

Il a souligné qu’il formera des comités au niveau des quartiers afin de sensibiliser les marchés, les lieux publics et les centres de santé pour éduquer et éveiller les citoyens sur la nécessité de prendre toutes les mesures de précaution contre la pandémie de covid19.

AMI

About zouerateactu

Check Also

Manifestations : Un jeune mécanicien de 16 ans tué par balle à Yeumbeul.

Un jeune mécanicien du nom de Baye Cheikh Diop a été tué par balle ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *