Home / Actualité / Décès de BA Houdou Abdoul, ancien député et ancien maire de Bagodine, hommages et témoignages.

Décès de BA Houdou Abdoul, ancien député et ancien maire de Bagodine, hommages et témoignages.

L’ancien député BA Houdou, est décédé dans la nuit du lundi à mardi, à Nouakchott des suites d’une courte maladie.

Haut cadre et homme politique, il  avait occupé plusieurs postes administratifs et électifs. Il avait marqué d’une encre indélébile la scène politique locale et nationale.

Lors des élections législatives et municipales de 2007, il avait remporté le siège de député de la circonscription de M’bagne dans la région du Barakna  et le poste de maire de la commune de Bagodine (son village natal) sous les couleurs de l’UCD de Cheikh Sidahmed  ould Baba. C’est seulement  dans cette partie de la carte électorale mauritanienne que cette formation politique  avait gagné.

Il avait occupé de hauts postes notamment directeur général des domaines, directeur du contrôle financier, secrétaire général du ministère de la fonction publique et Commissaire à la Promotion de l’Investissement sous l’ère du CMJD.

Son dernier poste électif fut celui de député sous les couleurs du parti Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP).

Houdou pour les intimes était d’une grande réserve, d’une grande courtoisie, humble, sociable et aimable, selon plusieurs témoignages.

Toute la rédaction de Zouerateactu  présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à ses amis, à ses connaissances et ses proches collaborateurs.

Djibril SY

 

 

 

About zouerateactu

Check Also

Boghé/ ROSA : des représentants des Communes et des OSC(s) à l’école des stratégies nationales en lien avec la sécurité alimentaire.

Le Réseau des Organisations sur la Sécurité Alimentaire en Mauritanie (ROSA) a  organisé les  06 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *