Brésil: une enquête ouverte contre Neymar sur son éventuel réveillon

La star brésilienne Neymar aurait organisé une fête avec plusieurs dizaines d’invités dans sa propriété au Brésil alors que le pays est durement touché par la pandémie de Covid-19.

Une attitude du joueur brésilien qui a poussé le bureau du procureur à ouvrir une enquête sur la supposée fête géante du réveillon organisée par Neymar dans sa villa de la côte, à 130 km de Rio de Janeiro, en pleine pandémie.
Brésil: une enquête ouverte contre Neymar sur son éventuel réveillon géant

Dans son communiqué, le procureur de Rio a précisé qu’il avait ouvert une enquête après avoir reçu « plusieurs plaintes, fondées sur des informations divulguées par la presse, concernant les évènements organisés par le joueur Neymar ».

La justice a demandé à la star du PSG ainsi qu’à la copropriété où se trouve la villa et à un autre complexe résidentiel voisin, de fournir « d’urgence » des précisions sur « le nombre d’invités, l’organisation des fêtes et les éventuelles mesures sanitaires prises ».

Cette prétendue fête organisée par Neymar avec 150 à 500 invités, a déclenché une vague de critiques, au moment où les scientifiques recommandent de limiter les contacts pour éviter l’expansion de la pandémie qui a déjà fait près de 194 000 morts au Brésil.

Mais selon la loi, l’Etat de Rio de Janeiro n’interdit pas les soirées dans des résidences privées, et la mairie de Mangaratiba l’a fait savoir dans un communiqué.

Day Crespo, l’une des représentantes de Neymar, a indiqué que le joueur du PSG n’était même pas dans le quartier de l’Etat de Rio de Janeiro où devait se dérouler la supposée fête. « Neymar Jr n’organisera aucune fête cette année, nous sommes dans une pandémie à part entière, et il est avec ses amis et les membres de sa famille », a-t-elle déclaré.

Pour le quotidien brésilien O Globo, Neymar avait organisé une fête appelée « Neymarpalooza », et plusieurs nombreux invités avaient atterri sur un aérodrome voisin loué par lui.

Une société nommée Fabrica a déclaré dans un communiqué qu’elle était chargée de l’organisation de la fête pour 150 personnes, mais elle n’a pas mentionné Neymar. La société a déclaré qu’elle « avait suivi toutes les mesures de santé » fixées par les autorités locales, y compris les tests Covid-19 pour tous les clients ainsi que les règles de distanciation sociale.

Afrikmag

zouerateactu

zouerateactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *