Home / Actualité / Renforcement du réseau routier urbain au niveau de Nouakchott

Renforcement du réseau routier urbain au niveau de Nouakchott

Eu égard à leur rôle central dans la croissance économique et de la qualité des services, les infrastructures de base, routières en particulier, ont constitué une priorité dans le programme « mes engagements » de Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani,

Et partant du fait que le renforcement des infrastructures est une option stratégique pour l’Etat, le département de l’équipement et des Transports a, dans le cadre du Programme « Mes priorités N ° 1 », entrepris la construction de 40 km de voirie urbaine au niveau de la capitale, Nouakchott, exécutés par la Société des Travaux, de Transport et de Maintenance (ATTM), et supervisé par le Laboratoire National des Travaux Publics.

Cette composante profitera aux moughataas à grande densité démographique et ayant très peu bénéficié par le passé de rues pavées ou de routes bitumées.

A ce sujet, le directeur général des infrastructures au ministère de l’équipement et des transports, M. Ebaye Ould Mayif, a dans une déclaration à l’AMI, indiqué que l’avancement des travaux des projets routiers prévus au niveau de la capitale dans le cadre du programme «Mes priorités n°1» est de l’ordre de 81%.

Il a ajouté que le coût total de ces travaux est de 624.806.341 MRU sur financement du budget de l’Etat, soulignant que cet important réseau routier a été construit avec des spécifications techniques de haute qualité.

La répartition des 40 km de routes bitumées prévus au niveau de Nouakchott dans le cadre du programme «Mes priorités n°1» est comme suit :

– Arafat: 6,91 km,

– Dar Naïm: 9,15 km,

– Toujounine:; 7,188 km,

– El Mina: 2,782 km,

– Teyarett: 10,5 km,

– Ksar: 3,611 km,

– Riyad: 5,54

Par ailleurs, il a révélé que les moughataas de Nouakchott-Nord (Toujounine, Dar Naïm et Teyarett) seront reliées à la route de Nouadhibou par la construction d’une route qui traversera le quartier Ain Al-Talh, en passant par le centre de cardiologie et l’université Al Asriya de Nouakchott.

AMI

About zouerateactu

Check Also

Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 03 Février 2021

Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi 03 Février 2021, sous la présidence de Son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *