Home / Actualité / Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Technique et de la Réforme Recrutement interne et externe de 532 professeurs d’enseignement secondaire: Communiqué d’ouverture

Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Technique et de la Réforme Recrutement interne et externe de 532 professeurs d’enseignement secondaire: Communiqué d’ouverture

 

Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration et le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Technique et de la Réforme et la Commission Nationale des Concours communiquent :

: Un concours de recrutement interne et externe de 532 unités sera organisé le samedi 27 et le dimanche 28 mars 2021 à 8h dans les locaux de l’Ecole Normale Supérieure de Nouakchott pour subir une formation professionnelle au niveau dudit établissement.

Le registre d’inscription des candidatures sera ouvert, tous les jours ouvrables de 09h à 15h sauf le vendredi de 09h à 11h dans les locaux de l’Ecole Normale Supérieure pendant la période allant du lundi 22/02/2021 au lundi 08/03/2021.

La Commission Nationale des Concours recevra les réclamations des candidats n’ayant pas avoir acceptés leurs dossiers de candidature à partir du début de la réception des dossiers jusqu’au 4° jour après l’annonce de la liste des candidats acceptés par le jury.

 

Le concours interne est ouvert:

 

–   Les instituteurs ayant une ancienneté de 8 ans au moins et une note d’inspection supérieure ou égale à 15/20 pour ce qui est des inspecteurs adjoints de l’enseignement fondamental.

–   Les professeurs d’enseignement secondaire et technique conformément à leur spécialité etayant une ancienneté de 8 ans au moins et une note d’inspection supérieure ou égale à 15/20 pour ce qui est des inspecteurs d’enseignement secondaire et technique.

–   Les instituteurs ayant une ancienneté de 5 ans au moins et une note d’inspection supérieure ou égale à 15/20 et titulaire d’un diplôme de 1er cycle de l’enseignement supérieur pour ce qui est des formateurs des ENIs .

 

Le concours externe est ouvert aux personnes de nationalité mauritanienne, titulaires d’une maîtrise ou d’un master dans la discipline demandée, âgées de 18 ans au moins et 36 ans au plus à la date du concours pour ce qui est des professeurs d’enseignement secondaire.

 

Le dossier de candidature se compose des éléments suivants :

 

a)     Pour le concours interne :

 

–   Une demande manuscrite timbrée à 20 N-UM signée par le candidat et adressée au Directeur de l’Ecole Normale Supérieure et précisant la spécialité demandée ;

–   Un Curriculum vitae tiré du site web de la Commission Nationale des Concourswww.cnc.gov.mr ;

–   Une photocopie de l’arrêté de titularisation ou la dernière décision d’avancement ou une attestation de la Direction des Ressources Humaines précisant l’ancienneté de l’intéressé;

–   Une copie légalisée du diplôme de 1er cycle de l’enseignement supérieur pour les formateurs des ENI

–   Une photocopie de la carte d’identité Nationale ;

–   Quatre photos d’identité récentes

–   Rapport d’inspection comportant la note demandée

 

b)    Pour le concours externe :

 

–   Une demande manuscrite timbrée à 20 N-UM signée par le candidat et adressée au Directeur de l’Ecole Normale Supérieure et précisant la spécialité demandée ;

–   Engagement d’honneur du candidat attestant que le candidat n’occupe aucun emploi public,

–   Un Curriculum vitae tiré du site web de la Commission Nationale des Concours www.cnc.gov.mr ;

 

–   Un extrait du registre des naissances ;

–   Quatre photos d’identité récentes

–   Une photocopie de la carte d’identité Nationale ;

–   Une copie légalisée du baccalauréat ;

–   Une copie légalisée de la maîtrise ou du master de la spécialité demandée

 

About zouerateactu

Check Also

Manifestations : Un jeune mécanicien de 16 ans tué par balle à Yeumbeul.

Un jeune mécanicien du nom de Baye Cheikh Diop a été tué par balle ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *