Tiris-Zemmour : Le ministre de la Fonction publique visite des services de son département

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, M. Camara Saloum Mohamed a visité samedi à Zouerate, des services de son département, pour s’informer de près des problèmes auxquelles ils font face et de la qualité des services dispensés, dans le but de les améliorer, conformément aux orientations générales de l’État.

Le ministre a visité successivement l’inspection du travail, l’agence régionale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et le centre du traitement des résidus de l’or.

Sur place, le ministre s’est enquis de la nature du travail dans ces structures, et suivi des explications détaillées sur les services et sur les problèmes auxquels ils font face.

M. Camara Saloum Mohamed a donné des instructions pour que les travailleurs fassent preuve de persévérance et respectent les horaires du travail, tout en offrant des services de qualité.

Dans l’après-midi, le ministre a tenu une réunion avec les délégués des travailleurs dont les orpailleurs au cours de laquelle il a précisé qu’il était venu s’enquérir de près, de leurs problèmes pour y remédier, en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le ministre a également pris connaissance des revendications présentées par les délégués et s’est engagé à les satisfaire dans la mesure du possible. Ces doléances portent essentiellement sur l’amélioration des conditions de vie des employés de la SNIM.

Le ministre était accompagné dans ces visites par le wali de Tiris-Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi.

Le programme du ministre prévoit la visite des installations de la SNIM.

AMI

zouerateactu

zouerateactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *