Home / Actualité / Touldé/ Boghé : l’Association APESE organise une Cérémonie de clôture des activités du micro-projet intitulé « Renforcement de la cohésion sociale des jeunes dans les localités de Touldé Est, Ehel Moukhaîma, Ehel Aamre (Bassine), DagVeg, Boghé Escale.

Touldé/ Boghé : l’Association APESE organise une Cérémonie de clôture des activités du micro-projet intitulé « Renforcement de la cohésion sociale des jeunes dans les localités de Touldé Est, Ehel Moukhaîma, Ehel Aamre (Bassine), DagVeg, Boghé Escale.

L’Association pour la promotion de l’éducation, de la santé et de l’environnement (APESE)  a organisé le dimanche 04 avril courant  dans son siège une cérémonie de clôture des activités planifiées dans le cadre de son micro-projet intitulé « renforcement de la cohésion sociale des jeunes dans les localités de Touldé-est, Ehel Moukhaima, Ehel Aamre, Dagveg et Boghé-escale.

A cette occasion, le président de l’association Maye Demba Yéro a prononcé un discours dans lequel il a remercié les autorités administratives et municipales présentes Il souligné que la présence diverse reflète l’unité, la cohésion sociale, thème phare de ce projet de développement qui met en avant l’esprit sincère d’ouverture citoyenne sur fond de justice sociale, d’égalité, de pardon et de tolérance mutuelle.

Pour rappel, l’Union Européenne et OXFAM ont cofinancé un projet intitulé « Renforcement du pouvoir citoyen d’organisations communautaires de base (OCB) de 03 communes au Brakna, au Gorgol, et au Hodh El Gharbi pour favoriser la cohésion sociale et l’éducation à la citoyenneté d’hommes, femmes, jeunes et enfants ».

Ce projet d’une durée de 3 ans est mis en œuvre par le Réseau des Organisations sur la Sécurité Alimentaires (ROSA)  dans la commune de Boghé au Brakna, Kaèdi au Gorgol et Tintane au Hodh El Gharbi.

Au nom de l’APESE et des jeunes bénéficiaires du projet, le président de l’association a remercié les partenaires  financiers et techniques et salué l’assistance de ROSA.

L’Association a organisé des journées de sensibilisation, des causeries-débats sur les thèmes de l’union, l’égalité, la citoyenneté, la diversité culturelle, la construction d’une Nation, la promotion de la citoyenneté, jeunesse et prévention de l’extrêmisme violent.

 

 

 

About zouerateactu

Check Also

Chami : décès d’un citoyen agressé par une arme blanche

Un jeune mauritanien, agressé par une arme blanche, suite d’un différend avec une autre personne, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *