Home / Actualité / Tiris Zemmour : Inauguration de cinq mosquées à Zoueirate

Tiris Zemmour : Inauguration de cinq mosquées à Zoueirate

Le wali de la wilaya de Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi, a supervisé, vendredi, depuis la mosquée Amar Ibn Yasser dans la ville de Zoueirate, l’inauguration de cinq mosquées financées par la Fondation de bienfaisance Cheikh Mohamed bin Batti Al-Hamed des Émirats arabes unis.

La superficie de chacune de ces mosquées est de 150 mètres carrés, avec une capacité d’accueil de 300 fidèles environ, et chacune est dotée d’une mahadra, d’un magasin et d’annexes, de l’eau et de l’électricité.

Au terme des inaugurations, le wali a apprécié les œuvres de la Fondation de bienfaisance Cheikh Mohamed bin Batti Al-Hamed au niveau de la wilaya de Tiris Zemmour, notamment la distribution d’aide aux citoyens à faible revenu, la construction de mosquées et la préservation de l’environnement, rappelant la construction de 12 mosquées à Zoueirate, en plus des interventions au niveau des moughataas de F’Dérick et de Bir Mogrein.

Le wali a appelé les habitants, en particulier les fidèles qui se rendront dans ces mosquées, à en profiter de façon rationnelle, car elles sont un important don divin, qui doit être préservé en tant que maisons d’Allah.

Pour sa part, le directeur régional des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Mohamed Ould Ely, a remercié la Fondation de M. Cheikh Mohamed bin Batti Al-Hamed de bienfaisance pour le financement de ces mosquées, appelant les citoyens à en faire usage par la prière, la dévotion et l’évocation, loin de tout extrémisme.

À leur tour, les porte-parole de ces mosquées ont loué le financement de la construction de ces mosquées, exprimant leurs remerciements au cheikh Mohamed bin Batti Al-Hamed pour ses œuvres de bienfaisance.

L’inauguration s’est déroulée en présence du maire adjoint de la commune de Zouerate, M. Bowbe Ould Abbas et des autorités administratives et sécuritaires.

About zouerateactu

Check Also

Chami : décès d’un citoyen agressé par une arme blanche

Un jeune mauritanien, agressé par une arme blanche, suite d’un différend avec une autre personne, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *