Home / Actualité / Brakna : investissement de près de 230 millions d’ouguiyas pour la construction du barrage d’El Ouassaa

Brakna : investissement de près de 230 millions d’ouguiyas pour la construction du barrage d’El Ouassaa

Les travaux de construction du barrage d’El Ouassaa, relevant de l’arrondissement de Djonaba, wilaya du Brakna ont débuté, vendredi, ce qui inaugure la mise en œuvre du projet de développement des filières rurales au niveau de douze barrages répartis sur huit wilayas agropastorales.

Le coup d’envoi du projet, d’un montant de 229.405.000 MRU, a été supervisé, vendredi, par le Délégué général à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (TAAZOUR), M. Mohamed Mahmoud Ould Bouasriya.

A cette occasion, le maire de Djonaba a salué le rôle que joue TAAZOUR dans la lutte contre l’exclusion et l’amélioration des conditions de vie des populations dans plusieurs domaines, et souligné que le barrage actuel va contribuer au renforcement de la sécurité alimentaire.

Pour sa part, le coordinateur du programme El Barka à la délégation TAAZOUR, M. Mohame Ahid Ould Isselmou, a précisé que le lancement des travaux de construction du barrage constitue la concrétisation de l’une des composantes sociales du programme électoral du Président de la République, à savoir l’examen des vrais problèmes de l’exclusion et la marginalisation.

M. Isselmou a également détaillé les réalisations de son programme, à savoir la mise en œuvre des programmes intégrés au profit des citoyens et d’une plate-forme numérique garantissant la transparence et la diligence dans le traitement et la réception des dossiers et demandes de financement des projets générateurs de revenu.

Le coordinateur a, enfin, précisé que le barrage d’El Ouassaa permettra la disponibilité de cinquante hectares cultivables.
AMI

About zouerateactu

Check Also

Le Président de la République supervise le démarrage de la concertation nationale sur la réforme du système éducatif

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *