Une ancienne secrétaire d’un camp de concentration nazi a été mise en accusation pour complicité de meurtres dans plusieurs milliers de cas, a annoncé vendredi la justice allemande, ouvrant la voie à un futur procès. « L’acte d’accusation incrimine celle qui était adolescente à l’époque de complicité de meurtres dans plus de 10 000 cas. Dans d’autres cas, elle est poursuivie pour complicité dans des tentatives de meurtres », écrit le parquet de Itzehoe, au nord-ouest de l’Allemagne, dans un communiqué. Il s’agirait de la première femme jugée alors que plusieurs hommes ont ces dernières années été poursuivies par la justice allemande.
Autres Infos

Nouakchott/ Le Délégué général de TAAZOUR appelle les employés à la nécessité de la rigueur dans le travail et d’être au service du citoyen
Le Délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion, M. Hamoud ould Mhammed, a donné, ce…

Municipales 2023/ Moughataa de Boghé, Insaf gagne deux communes et en perd deux.
Les résultats provisoires des élections municipales du 13 Mai passé donnent la victoire au parti Insaf dans deux communes de…

Législatives 2023/ Zouerate : quand un homme d’affaires et un représentant de la SOMAGAZ sont mis en ballotage par un ouvrier de la SNIM.
Le second tour des élections législatives de mai 2023 prévu le 27 courant opposera le parti Insaf à la Coalition…