Sahara : Ces drones du Maroc qui font la différence

C’est un fait, le polisario est dans ses petits souliers, après l’épisode du poste-frontière de Guerguerat, la porte du Royaume vers la profondeur de l’Afrique. Depuis, bien des choses sont venues assainir et corriger cette situation causée par des séparatistes en désespoir de cause. 

drones

drones© Fournis par Hespress

Paradoxalement, elle a même permis de mieux sécuriser les provinces du sud du Royaume et ses zones tampons qui font partie intégrante du territoire marocain. Aussi, toute transgression à cet état fait l’objet d’une sévère réponse.

Cette dernière, selon le site espagnol « Defensa », spécialisé dans les affaires militaires, se traduit à travers la force de frappe des drones des Forces Royal Air (FRA) qui désormais font loi sur cette partie de notre territoire. En effet, depuis l’acquisition de drones par le Royaume, la donne a fortement changé dans le conflit. Ils ont repoussé le mouvement séparatiste vers ses moindres recoins dans ses camps en Algérie. A cette époque, les FRA avaient commencé à utiliser des drones Wing Loong 1 (chinois), qu’elles avaient obtenus auprès des Émirats arabes unis.

Et dès les premiers mois de 2021, “s’ils s’en souviennent“ les séparatistes du polisario vous diront comment le 7 avril 2021, pour leur commandant de la gendarmerie et des hommes l’accompagnant, s’arrêta la chanson aux abords du mur marocain dans la région de Tifariti. C’était, à travers l’utilisation de ces systèmes au combat, le coup d’envoi d’une nouvelle stratégie de défense.

Article de Mohamed Jaouad EL KANABI

Continuer la lecture
zouerateactu

zouerateactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *