Insaf/ Mbagne: campagne électorale, le DG des infrastructures à l’autorité de la Zone Franche de Nouadhibou mobilise ses troupes et joue le sapeur-pompier.

Le directeur général des infrastructures à l’autorité de la zone Franche de Nouadhibou, M. Mamadou Amadou Guissé marque son empreinte dans la campagne électorale du parti Insaf dans la moughataa de Mbagne.

Depuis le lancement de la campagne pour les élections municipales, régionales et législatives, il ne cesse d’organiser des rassemblements de sensibilisation, des visites de proximité et de rencontres avec des acteurs politiques et militants en désaccord pour aplanir les divergences.

Dans ce contexte, il apporte un grand  appui aux jeunes, aux femmes pour mener à bien cette campagne et donner une large victoire à la formation politique Insaf.

A ce sujet, il a tenu plusieurs rencontres dans son village de Dabbé dont une avec les notables, les femmes et les jeunes le 02 mai courant.

Au cours de cette réunion, le DG a répondu à la sollicitation de la jeunesse du village en leur donnant un montant conséquent pour leurs activités notamment la réfection du terrain de foot et les frais de participation au tournoi départemental.

Il a également pris l’engagement de réparer le grillage du jardin maraicher des femmes de Dabbé sur leur demande, dont les travaux ont déjà commencé.

Il a aussi apporté un appui financier au candidat de la commune de Niabina pour sa logistique.

  1. Guissé joue aussi le rôle de facilitateur et de rassembleur.

Dans le cadre des médiations politiques, il a réconcilié le candidat maire de Garlol avec une personnalité politique de ce village, à Mbotto, il a dissipé le malentendu entre la maire sortante et le candidat maire Insaf, idem à Sorimalé où ils ont réconcilié des acteurs politiques qui s’étaient déchirés.

En compagnie des acteurs politiques locaux, la coordination départementale d Insaf a tenu un rassemblement électoral ce mercredi 03 mai courant dans le village de Dawalel

Au cours de cette rencontre les intervenants ont appelé les populations à soutenir les actions du président Ghazouani et son programme par un vote massif pout le parti Insaf le 13 mai prochain.

Prenant la parole, Mamadou Amadou Guissé a fait l’historique du département de Mbagne connu, jadis, pour son rayonnement culturel, éducatif et politique dans le pays, appelant à l’entente, la cohésion et le vivre-ensemble et au vote pour les candidats Insaf dans la moughataa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte- rendu  Djibril SY

 

 

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *