Municipales 2023/ Moughataa de Boghé, Insaf gagne deux communes et en perd deux.

Les résultats provisoires des élections municipales du 13 Mai passé donnent la victoire au parti Insaf dans deux communes de la moughataa de Boghé. Il s’agit de la commune centrale de Boghé dont l’inamovible maire BA Adama Moussa a remporté haut la main,  la victoire avec 42,86% des suffrages exprimés suivi par le parti FRUD qui obtient 19,05% des voix, et de la commune rurale de Dar El Aviya avec un candidat venu de l’opposition (APP) Cheikh Tidiane Bléyil.

Cependant, le parti au pouvoir a perdu deux communes celles de Dar El Barka et de Ould Birom au profit du parti PUD qui monte en puissance dans cette moughataa, il est en ballotage au second tour de la députation avec Insaf.

Une nouvelle donne politique se dessine dans cette moughataa avec l’arrivée de nouvelles formations politiques de l’opposition comme de la majorité présidentielle: Frud, PUD, Hiwar, Tawassoul, etc.

Ainsi, un nouvel axe politique Mbaladji-Dar Salam-Ould Birom-Dar el Barka se dessine surtout avec des réclamations répétées dans la contrée de Toro pour avoir un député au niveau du parti au pouvoir

 

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *