Le ministre du Pétrole visite certaines installations de la SNIM

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, porte-parole du Gouvernement, M. Nany Ould Chrougha, a effectué, vendredi matin une visite d’information au complexe des directeurs de la Société Nationale de l’Industrie et des Mines (SNIM), en compagnie du wali, M. Mohamed Mokhtar Ould Abdi.

Sur place, le ministre a suivi un exposé du directeur de la Communication et de l’Action sociale à la SNIM, M.Bah Ould Choumad, sur les étapes de développement de l’entreprise et sa contribution à l’économie nationale et à l’emploi, en tant que le plus grand employeur de la main-d’œuvre nationale après la fonction publique.

M. Ould Chrougha s’est enquis, par la suite, du déroulement du travail au niveau de certaines installations de la société comme les gisements de Lemhaoudat et de Guelb El Gheine ainsi que la centrale électrique de Guel El Gheine.

Accompagné de l’administrateur directeur général de la SNIM, M. Mohamed Vall Ould Tleîmidy, le ministre a suivi dans chaque des explications sur les capacités annuelles de production minière.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a précisé qu’il a reçu des explications sur le rôle important que joue la société dans le tissu de l’économie nationale, soulignant que sa visite dans les mines lui a permis, également, de voir de près l’état d’opérabilité de l’entreprise.

« Je suis fiers de de rencontrer les jeunes qui travaillent dans la société SNIM, y compris les ingénieurs et les simples ouvriers, et de la maîtrise par l’entreprise sur les technologies modernes dans son domaine de spécialisation, et la précision de la gestion et de l’organisation. C’est le lieu de féliciter le personnel de l’entreprise et de leur demander de redoubler d’efforts afin d’augmenter la production », a-t-il, déclaré.

M. Ould Chrougha a ajouté qu’il sort rencontre administrative avec le directeur général de la SNIM avec de grands espoirs pour l’expansion des terres ciblées par la SNIM, que ce soit en termes de fer ou d’autres métaux.

AMI

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *