Aleg/ Visite du président de la République, la moughataa de Mbagne bat le macadam.

La visite effectuée le lundi 11 décembre courant par le président de la République, Mohamed ould Cheikh Ghazouani, à Aleg a montré la capacité de mobilisation des populations de la moughataa de Mbagne.

A l’instar des autres localités de la région du Brakna, le département de Mbagne a sonné le glas par une forte mobilisation des populations venues de toutes les contrées. D’autres ont fait le déplacement de Nouadhibou et de Nouakchott pour participer à cet accueil populaire réservé au président de la République.

Dès potron minet, les populations sont sorties en masse pour prendre le chemin d’Aleg par une caravane motorisée.

Militants et sympathisants du parti Insaf ont ainsi très tôt assiégé la route de l’aéroport d’Aleg entonnant des chants et slogans en hommage au président de la République.

Tout au long du trajet du cortège présidentiel, l’on pouvait voir les banderoles et les pancartes tenues par des jeunes hommes et des femmes, venus de cette moughataa, qui souhaitaient la bienvenue au chef de l’Etat au brakna et saluaient les réalisations accomplies au cours de ces quatre dernières années sur tous les domaines particulièrement socio-économiques. Ils scandaient aussi des slogans pour un deuxième mandat du président Ghazouani.

La cheville ouvrière de Cette forte mobilisation a été la coordination des cadres et ressortissants du département de Mbagne à Nouakchott et des élus locaux.

Les membres de cette coordination départementale n’ont pas lésiné sur les moyens en encadrant et accompagnant les populations qui ont battu le pavé.

Les populations sont unanimes pour saluer cette forte mobilisation de leur moughataa pour réserver un accueil particulier au président de la République et à sa délégation, souhaitant un retour de l’ascenseur.

Compte-rendu     DJIBRIL SY

 

 

 

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *