Le Président de la République inaugure le siège du conseil régional de la wilaya du Brakna

Le bâtiment, construit selon l’architecture moderne des bâtiments administratifs haut de gamme, permettra aux membres du conseil d’effectuer leur travail dans de bonnes conditions, ce qui est de nature à les aider à répondre aux aspirations de la population et à appuyer le développement local.

Le siège, construit sur une superficie de 2 700 mètres carrés, se compose d’un rez-de-chaussée, 64 bureaux, une salle de réunion, une mosquée, une résidence de gardien, en plus d’une dizaine d’installations complémentaires.

Le coût total du siège, à réceptionner dans huit mois, s’élève à : 39.888.688 MRU, et sa construction doit redorer l’image de le Wilaya en étant une structure digne des communautés locales.

Dans une allocution prononcée pour la circonstance, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Sid’Ahmed Ould Mohamed, a indiqué que le siège du conseil régional situé à Aleg, va aider le conseil à mener à bien son travail de promotion du développement local, de consolidation de la décentralisation et de transformation des centres-villes en villes productives.

Il a ajouté que le ministère est déterminé à mener à bien les projets inaugurés par le Président de la République, dans le respect des délais contractuels et les normes de qualité.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du président de l’assemblée Nationale, M. Mohamed Bamba Meguett, du ministre chargé du cabinet du Président de la République, M. Mokhtar Ould Diay, de plusieurs membres du gouvernement, du wali du Brakna, M. Mohamed Ould Saleck, du commandant de la 7ème région militaire, des élus et des responsables de la Wilaya.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *