Commune de Dar El AVIYA/ cas avérés de ROUGEOLE : des failles dans la surveillance épidémiologique

 

 

Des cas sporadiques  de rougeole qui sévissent   depuis septembre 2023 dans notre pays variant selon les localités ont  fait leur  apparition  dans la commune rurale de Dar El Avia dans la moughtaa de Boghé, apprend-on de source locale.

L’apparition subite de cette pathologie infectieuse virale dans cette zone a trompé la vigilance des autorités sanitaires dans toute la chaine dont le responsable de la surveillance épidémiologique qui aurait fait montre de négligence en n’ayant pas signalé ces cas sporadiques à ses supérieurs directs.

Le médecin chef de la circonscription sanitaire de Boghé a déclaré que des séances de vaccination seront entamées pour parer au plus pressé, prévenir et éviter donc la propagation fulgurante de cette très contagieuse maladie, un suivi quotidien de l’évolution de la maladie sera assuré, souligne-t-il.

A souligner que la promiscuité et les contacts directs entre les enfants dans les établissements scolaires risquent de favoriser une large propagation de la maladie si des mesures idoines ne sont pas prises par les autorités sanitaires.

A rappeler enfin que l’OMS a récemment alerté que le nombre de cas de cette épidémie a augmenté de 79% dans le monde.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *