Viol suivi de grossesse à Yimbaya (Conakry) : « j’ai couché avec elle une seule fois et je ne connaissais pas son âge », jure l’imam Barry

« Je reconnais les faits. C’est dans mon lieu de travail que j’ai entretenu des relations avec elle. Elle était très attachée à moi. Je ne connaissais pas son âge. Mais, elle faisait la 10ème année. Le fait qu’il y a eu de contacts sexuels entre nous prouve que l’enfant issu de ce contact est mon fils », a déclaré à la barre de la Cour d’appel hier, jeudi 29 février 2024, l’imam Elhadj Amadou Barry. Le leader religieux est jugé en appel pour viol suivi de grossesse sur une fille âgée de 14 ans. Au tribunal criminel de Mafanco, il avait écopé de 15 ans de réclusion criminelle, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui suit ce dossier.

Les faits se sont produits courant 2021 au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto. Après sa lourde condamnation à Mafanco, l’imam de 41 ans, en détention préventive depuis le 9 décembre 2021, avait saisi la cour d’appel.

Devant cette juridiction supérieure, l’accusé a plaidé coupable, alors qu’il avait tout nié en première instance, dénonçant à Mafanco un complot pour l’écarter dans la direction de la prière dans la mosquée de son quartier à Yimbaya.

Aujourd’hui, il reconnaît avoir couché avec la petite à son lieu de travail, précisant que l’enfant issu de ce contact sexuel est son fils. « Je reconnais les faits. C’est dans mon lieu de travail que j’ai entretenu les relations avec elle. Elle était très attachée à moi. Je ne connaissais pas son âge. Mais, elle faisait la 10ème année. Le fait qu’il y a eu de contacts sexuels entre nous prouve que l’enfant issu de ce contact est mon fils », a-t-il déclaré à la barre de la cour d’appel de Conakry.

                                         Guinéematin

 

Provided by SyndiGate Media Inc. (

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *