Zouerate/ semaine nationale scolaire de la culture, de la jeunesse et des sports, J2 : les festivités se poursuivent, le wali visite le siège d’hébergement des délégations participantes

Dans le cadre de la semaine nationale scolaire de la culture, de la jeunesse et des sports, le deuxième jour a été marqué par la visite d’information effectuée ce vendredi 01/03/2024 par le wali du tiris, Mohamed Mokhtar ould Abdi dans les lieux d’hébergement des équipes participantes.

Le wali du tiris Zemmour était accompagné du hakem de la moughataa de Zouerate, un conseiller du wali, la déléguée régionale de la culture, de la jeunesse et des sports, de la directrice régionale de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif (DRENRSE)  , du personnel de la délégation de la culture et des commissions de supervision des équipes participantes. Lors de cette visite, le wali a indiqué que l’idée de l’hébergement des participants dans une même place est une occasion d’échanger d’idées, appelant au travail pour que   le tiris Zemmour garde son leadership confirmé lors de la première édition de cette semaine nationale.

Le wali supervise des conférences sur les dangers de la drogue dans le milieu

Scolaire, sur les buts et les objectifs de l’école républicaine.

Le wali a supervisé deux conférences sur les buts et les objectifs de l’école républicaine et les dangers de la drogue dans le milieu scolaire.

Ces conférences étaient présentées par l’IDEN de Zouerate et Dr Baba ould Nagra.

Parmi les activités l’on a remarqué aussi des expositions des produits traditionnels à la tribune officielle qui ont regroupé les coopératives et unions de coopératives féminines ainsi que les artisans et professionnels libres.

La journée a été clôturée par un match de football qui a opposé F’derick à Zouerate au stade municipale de la cité minière et s’est soldé par un score de 2-2.

 

 

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *