Nouakchott/ protestation des directeurs d’écoles devant leur ministère et prévision de sit-in devant la Présidence.

Sous la bannière du Regroupement des Directeurs des Ecoles Publiques en Mauritanie, plusieurs directeurs d’écoles publiques ont tenu, ce lundi 1er avril courant, un sit-in de protestation devant le ministère de l’Education nationale à Nouakchott pour réclamer justice pour eux.

Les protestataires scandaient des banderoles sur lesquelles on peut lire « rendre justice au directeur est l’unique voie pour fonder l’école que nous voulons » et « l’école est une institution publique de par la loi, alors quand sera-t-elle mise en œuvre de manière réaliste ?

Le secrétaire général du regroupement des directeurs des écoles publiques, Moustapha ould Mohamed Saîd, a déclaré qu’ils ont décidé de se battre pour imposer le respect de trois revendications liées aux primes et au classement de l’école comme établissement public.

Il a souligné que le ministère refuse de rendre les décisions d’application de la loi de classification des écoles en institution publique et interdit la prime d’encadrement, dénonçant l’inégalité de la prime d’éloignement entre les fonctionnaires d’une même localité.

Il a indiqué qu’ils tiendront demain matin un sit-in de protestation devant la primature et un autre sit-in après-demain devant la présidence de la République.

 

 

 

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *