Bababé/ Hommage à BA Abdoulaye dit Blé : Le DG des Infrastructures de l’Aménagement et des Etudes à l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou s’illustre.

Invité d’honneur à la cérémonie d’hommage du département de Bababé à Ba Abdoulaye Mamadou, maire de la Commune de Bababé, Guissé Mamadou Amadou, Directeur général des Infrastructures à la Zone Franche de Nouadhibou a fortement répondu à cette invitation.

Ce samedi 04 mai 24 restera une journée inoubliable dans la mémoire collective des Fuutankoobe (habitants du Fouta).

Lors de cette cérémonie d’hommage au président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, son collaborateur Guissé Mamadou Amadou a marqué son empreinte, Il est venu avec   une importante   délégation composée des deux députés, des maires des quatre (04) communes, du président de l’Association des Imams, des cadres et des notables de la moughataa de Mbagne.

De sources concordantes, près de quarante-cinq (45) voitures ont été louées pour acheminer les personnes à Bababé sans compter les véhicules particuliers.

Dans son allocution à l’assistance, Guissé a annoncé qu’ils sont venus présenter au maire de Bababé des salutations familiales, fraternelles et de bon voisinage, précisant qu’il n’est pas aisé de parler du président BA Abdoulaye Mamadou dit Blé car c’est un homme à dimensions multiples, de références culturelles et religieuses étant le fils du grand érudit Thierno Boubou qui a beaucoup œuvré pour l’Islam, le Fouta.

Le président Mohamed ould Ghazouani accorde une grande confiance à Ba Abdoulaye en lui confiant la présidence de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou de par ses connaissances, son honnêteté intellectuelle et son expertise, c’est pourquoi il présentera un bilan reluisant qu’aucun de ses prédécesseurs n’a réussi à faire, affirme Guissé Mamadou, ajoutant qu’il y aura des routes, des ponts des ports, de la promotion des usines à Nouadhibou sous le magistère de Blé.

Guissé Mamadou a rappelé les liens particuliers qui existent entre sa famille et celle de Ba Abdoulaye Mamadou, précisant que le maire de Bababé a soutenu et appuyé de nombreuses populations notamment celles de Dabbé avec l’aménagement de deux champs de rizière de 24 ha et de 100 Ha quand il était DG de la SONADER, les populations du village de Dabbé le remercie pour ce geste.

« Ba Abdoulaye Mamadou est un homme humble, modeste qui noue de bonnes relations avec tout le monde, à Nouadhibou, il ne cesse   de prodiguer à tout le monde des conseils de solidarité d’unité et de cohésion particulièrement les ressortissants de la vallée, ses bons conseils ont été à l’origine de la création du Mouvement de la Vallée », souligne Guissé Mamadou.

En cette journée solennelle, le DG des Infrastructures à l’autorité de la Zone Franche a eu une pensée pieuse pour le défunt maire de la Commune de Niabina, Aliou Djibril SARR.

Compte-rendu     Djibril Amadou SY

 

 

 

 

 

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *