Nouakchott/ Rencontre politique de la Commune de Niabina : resserrer les rangs pour la réélection du président Ghazouani.

Une rencontre politique regroupant tous les acteurs, leaders et responsables politiques de la Commune de Niabina s’est tenue le 01/06/2024 chez le Directeur Général de la SNDE, Hamzatou Abdoul Thiam.

La séance a été présidée par le doyen Abou Diallo.

L’ordre du jour se portait sur deux points : l’unité de la commune pour soutenir le candidat sortant Mohamed ould Ghazouani et la mise en place d’une commission de pilotage pour la gestion des activités politiques lors de la campagne.

Cette rencontre initiée par le Directeur Général de la SNDE, Hamzatou Thiam tournait autour des priorités et de la stratégie à mettre en place pour une campagne réussie en vue de réélire le président Mohamed O. Ghazouani au soir du 29 juin 2024.

Après l’ouverture de la rencontre, les différents intervenants ont insisté sur l’unité, la cohésion de la Commune et une bonne organisation de la campagne présidentielle appelant au renversement du score de la présidentielle de 2019 qui avait placé le candidat Ghazouani en 3e position.

A son tour Hamzatou Abdoul Thiam acteur politique de la moughataa de M’bagne a souhaité la bienvenue à tous les assistants en les remerciant d’avoir répondu massivement à cette rencontre pour l’unité et la cohésion de la commune de Niabina et de la moughataa de Mbagne.

Il a souligné l’importance de travailler ensemble pour l’intérêt général du département de Mbagne, saluant cette initiative, il a rappelé que la moughataa de Mbagne est attendu au plus haut sommet car il attire beaucoup l’attention du président de la République, soutenant que l’objectif commun est la réélection du président Ghazouani au soir du 29 /06/2024.

« C’est en offrant un pourcentage élevé au président Ghazouani que nous pourrons demander au gouvernement de faire plus pour notre département et réclamer plus de droits, ce sera notre dette envers le président et son gouvernement », a conclu le DG de la SNDE.

A souligner que la réunion s’est tenue en présence de nombreux jeunes et de femmes.

Compte rendu    Djibril SY

 

 

 

 

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *