Mbagne/ La coordination régionale de campagne du candidat Ghazouani organise un meeting populaire.

Dans le cadre de son programme d’activités, la coordination régionale   de campagne du candidat à l’élection président Mohamed Ould Ghazouani a organisé ce dimanche 23 Juin courant au stade municipal de Mbagne un imposant meeting électoral.

Dans son allocution pour la circonstance, le coordinateur régional de campagne de Ghazouani Sid Ahmed Ould Benane, Secrétaire général du ministère de l’urbanisme a salué la présence massive des élus, des cadres militants et sympathisants des partis de la majorité, rappelant la nécessité de rentrer directement dans la préparation du vote.

IL   a émis son souhait de voir un taux de participation et de vote en faveur du   candidat de la majorité présidentielle soit le plus élevé possible au soir du 29 juin, soulignant que la délégation qui avait représenté les populations à l’audience avec le président sortant ould Ghazouani à Aleg avait pris cet engagement ferme.

Il, a, enfin conseillé les populations du département surtout les jeunes à être dans la majorité présidentielle pour avoir plus de facilités à défendre leurs intérêts.

De son côté, le coordinateur départemental Ba Adama Moussa a souhaité la bienvenue à la délégation et à toute l’assistance, annonçant son réconfort car se trouvant, dit-il,   dans une moughataa totalement acquise à la cause du candidat de la mouvance présidentielle.

IL a souligné qu’il n’a pas été amené à mener une campagne au sens propre tous les acteurs politiques, tous les élus, tous les cadres de cette moughataa sont engagés à fond dans cette campagneà tous les niveaux par leurs moyens par leurs discours, tout le monde a été associé dans ce cadre.

Il a insisté sur les réalisations effectuées par le président sortant et la nécessité de lui confier un second mandat pour parachever ses chantiers.

« Ici on ne combat pas pour la victoire on se bat pour le taux de participation », ajoute-t-il, rappelant que les représentants des populations à l’audience d’Aleg avec le président de la République avaient fermement pris l’engagement devant la coordination régionale et la délégation officielle que le 29 juin le candidat Ghazouani serait vainqueur avec plus de 90% des suffrages, en réponse le président de la République avait lui aussi  dit qu’il prend un engagement avec le département pour le 29 juin.

Les différents intervenants ont abondé dans le même sens ; le député Amadou Moktar NIANG, a appelé les militants à plus de vigilance pour éviter un taux élevé de bulletins nuls.

LES DGs Hamzatou Abdoul Thiam et Mamadou Amadou Guissé fortement ovationnés par l’assistance.

Le Directeur général de la SNDE, Hamzatou Abdoul Thiam a été fortement ovationné par les populations présentes avec des youyous, des tams-tams, des slogans, des sympathisants qui scandaient DG, DG.

Dans son allocution, il a souhaité la bienvenue à la nombreuse assistance, affirmant qu’ils ne se sont pas trompés en prenant l’engagement devant le président de la République que lors du dépouillement des bulletins de vote il aura 98% dans le département de Mbagne, un engagement pris au nom des populations, concluant que le département de Mbagne 2019 est différent de celui de 2024, « on note une génération consciente de son avenir, engagée pour le développement local et national ».

Il a appelé tout le monde à la sensibilisation pour un vote utile en faveur du candidat ould Ghazouani pour un second mandat.

Le Directeur général des Infrastructures à la Zone Franche de Nouadhibou, Mamadou Amadou Guissé, a été fortement ovationné par les siens lors de son arrivée au stade, des cris, des tams-tams, des slogans, des sympathisants qui scandaient DG, DG, ont fait le tour en sa compagnie.

Dans son allocution, il a remercié l’assistance venue très nombreuse montrer son soutien indéfectible au candidat de la mouvance présidentielle pour une large victoire le 29 juin 2024   avec un taux très élevé dans le département car, dit-il, nous avions pris l’engagement au nom de la moughataa, devant le président sortant à Aleg de lui assurer un taux de participation et de vote écrasant au soir du 29 juin, incha Allah.

Il, a, enfin appelé les jeunes et les femmes à plus de mobilisation pour une large victoire du candidat Ould Ghazouani.

La représentante des femmes, Aissata Niang, a indiqué que le président a confirmé que son second quinquennat sera placé sous le signe de la jeunesse et des femmes, elle a rappelé le rôle que jouent ces dernières dans la sensibilisation.

Les maires, Ba Samba Bocar (commune de Bagodine), BA Elhadj Hamady (commune de Niabina) ont abondé dans le sens du vote utile pour une large victoire du candidat Ghazouani dans le département de Mbagne.

BA Elhadj Hamady a précisé que les élus sont derrière les populations et à leurs services, ils ont évoqué toutes leurs doléances au président sortant lors de l’audience avec lui à Aleg, appelant tout le monde à voter pour le candidat Ghazouani en vue de la réalisation de toutes les demandes sociales.

BA Samba Bocar, maire de Bagodine a souligné que l’unanimité des populations du département de Mbagne autour de la candidature de Ould Ghazouani doit se refléter le jour du scrutin avec un taux écrasant en sa faveur.

Auparavant, le maire de la commune de Mbagne, a exprimé toute sa joie et sa gratitude en souhaitant la bienvenue à toute l’assistance.

A souligner que le coordinateur régional de campagne était accompagné de son adjoint, de tout son staff, du fédéral d’Insaf et des coordinateurs communaux de la moughataa de Mbagne.

 

Compte-rendu   Djibril Amadou SY

 

 

 

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *