Touldé/Boghé/ Le député DIA Moussa Alhousseini organise un meeting électoral au profit du candidat Mohamed Ould Ghazouani.

Le député Insaf de la circonscription de Boghé, DIA Mpussa Alhousseini a organisé la nuit du lundi 24 Juin 2024 à Touldé un meeting électoral populaire et d’explication du programme du candidat de la mouvance présidentielle Mohamed ould Ghazouani.

Dans son allocution, le député DIA Moussa est largement revenu sur les réalisations du président Ghazouani durant son premier mandat.

Il a parlé de la réhabilitation de la route Aleg-Nouakchott et aussi des grands projets d’infrastructures lancés durant ce mandat, une première dans l’histoire, dans le domaine des infrastructures routières donc une quinzaine de projets dont la réhabilitation de la route de l’espoir jusqu’à Néma, Nebeikat-Lahwech sans oublier la réhabilitation de la route Boghé-Kaédi, les voieries en cours dans les villes d’Aleg, de Tidjikdja, de Rosso, d’Atar, de Maghtaa Lahjar, de Kiffa.

Il a aussi évoqué les réalisations dans le domaine agricole dont l’aménagement et la réhabilitation des périmètres agricoles dans la moughataa de Boghé, l’électrification de nombreuses localités dans la même moughataa.

Il a rappelé que lors de la rencontre avec le candidat Mohamed ould Ghazouani la délégation de la moughataa de Boghé lui avait posé de multiples doléances dont l’érection de l’arrondissement de Dar El Barka en moughataa, l’érection de Sarandougou en commune, le projet d’assainissement de la ville de Boghé, réduire les difficultés de l’Etat civil, la grande mosquée de Boghé dont le projet a été lancé sur instructions du président de la République.

Il a souligné que les cadres, élus et acteurs politiques sont là pour accompagner et encadrer les populations, après les élections locales, ils ont consigné toutes les doléances des habitants dans un document remis au ministre de la pêche qui a rencontré le premier ministre pour la circonstance. Chaque doléance a été remise au département ministériel concerné.

Homme d’une influence remarquable, le député DIA Moussa se joint à ses compatriotes pour garantir une victoire éclatante au ^résident sortant.

 

Auparavant, le général DIA Adama a appelé les populations à un vote utile pour préserver leurs intérêts loin de tout discours démagogique, de donner un second mandat au président Ghazouani pour parachever ses chantiers.

Le coordinateur départemental Guissé Dialel a déclaré qu’il avait des appréhensions sur le département de Boghé qui est cité comme Boutilimit, Guérou être des départements difficiles à manœuvrer, mais il est rassuré en rencontrant des acteurs de haute facture dont le député DIA Moussa qui est un député exemplaire, modèle.

L’ambassadrice Khadjetou Mbarek Fall a salué toutes les personnalités et délégations présentes, rappelant que Touldé est tout une histoire, elle ne peut pas parler sans évoquer le nom du commissaire DIOP à qui elle souhaite un prompt rétablissement. Elle a évoqué les réalisations du président Ghazouani dont l’eau potable à Boghé, la sécurité sociale (CNASS), le cash transfert, etc. Ella a appelé les jeunes et femmes à aller voter massivement le jour du scrutin.

Ce meeting union sacrée ne manquera pas à donner des résultats positifs tant son initiateur DIA Moussa est réputé pour ses précédents engagements fermes aux côtés du pouvoir.

Cette mobilisation a suscité la satisfaction totale des coordinateurs de campagne de ould Ghazouani.

Ce rassemblement électoral s’est déroulé en présence des coordinateurs de campagne du candidat Ghazouani, de la responsable des femmes, du responsable des jeunes.

Compte-rendu     Djibril SY

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *