Home / Actualité / Le renvoi des inculpés de la « décade » confirmé par la Chambre d’accusation

Le renvoi des inculpés de la « décade » confirmé par la Chambre d’accusation

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel dans la capitale mauritanienne Nouakchott, a confirmé ce mardi 13 septembre courant, la validité des décisions de déféremment du pôle d’enquête chargé des crimes économiques et financiers devant le tribunal compétent, des inculpés du dossier de la décennie de corruption.

 

Ladite Chambre est entrée ce matin en délibéré sur fond d’examen des recours introduits contre la décision rendue par le pôle d’instrcution, par les avocats des prévenus dans ledit dossier de la décade.

 

Le Collectif de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s’était retiré de la séance de délibération, en protestation de la non satisfaction de sa demande de reporter la tenue de dernière à une date ultérieure.

 

Le retrait intervient « au vu des soupçons existants après la nomination d’un nouveau juge et la révocation de son homologue qui avait précédemment en charge le dossier, des droits liés à l’affaire et du fait qu’il n y a de raison de se précipiter, a affirmé à Essahraa Online, le président dudit Collectif de défense Me Mohamedou Ould Icheddou.

 

Nous avons requis le report de cette séance en délibéré, mais le juge n’a pas donné suite à notre demande, d’où notre retrait, a-t-il ajouté.

 

Nous refusons de « donner de la crédibilité à un travail clairement erroné et non viable », a précisé Ould Icheddou, selon lequel,   ils exigent le report de l’affaire jusqu’à ce que la décision de la Cour suprême soit rendue.

Essahra’a

About zouerateactu

Check Also

Burkina: des militaires annoncent la dissolution du gouvernement, le capitaine Ibrahim Traoré prend la tête du pays

Un groupe de militaires a annoncé vendredi à la télévision nationale du Burkina Faso la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *