Home / International / Le Royaume-Uni coupé de l’Europe continentale

Le Royaume-Uni coupé de l’Europe continentale

La plupart des pays européens, dont la France, ont suspendu leurs liaisons avec le Royaume-Uni alors qu’une nouvelle variante du virus inquiète et a entraîné un confinement dur pour Londres et le sud-est de l’Angleterre, près de deux semaines après le début de la campagne de vaccination, dont 500 000 personnes ont déjà bénéficié.

Le vaccin n’a pas encore gagné. Deux semaines après le début de la campagne de vaccination au Royaume-Uni, le pays sera à partir de ce dimanche soir à minuit coupé de l’Europe continentale et notamment de la France en raison d’une nouvelle mutation du vaccin et de l’augmentation alarmante des infections. La plupart des pays européens – Italie, Pays-Bas, Allemagne – avaient dans la journée de dimanche déjà annoncé la suspension de leurs liaisons aériennes et ferroviaires avec l’Outre-Manche.

«Au moins quarante-huit heures»

Dimanche soir, à l’issue d’un Conseil de défense, le Premier ministre français Jean Castex a annoncé la suspension «pour une durée d’au moins quarante-huit heures de tous les déplacements de personnes, y compris liés au transport de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire en provenance du Royaume-Uni». Le fret non accompagné reste autorisé et l’entrée au Royaume-Uni n’est pas concernée. Ces quarante-huit heures devraient permettre «d’ouvrir 

                                     Libération

About zouerateactu

Check Also

Conakry: des tirs d’armes automatiques aux abords du palais présidentiel(actualisé)

Depuis 8 heures du matin, des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier administratif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *