Home / Actualité / Le Niger félicité par les USA et la CEDEAO pour la bonne tenue des élections présidentielles

Le Niger félicité par les USA et la CEDEAO pour la bonne tenue des élections présidentielles

(Agence Ecofin) – Mahamadou Issoufou quitte le pouvoir avec les honneurs et sous les applaudissements. Hier lundi, à Ouagadougou, lors de l’investiture de Roch Marc Christian Kaboré, le chef de l’Etat sortant a eu droit à une standing ovation. La réussite du scrutin présidentiel au 27 décembre vient couronner son parcours.

« Nous saluons et apprécions le travail acharné et la conduite pacifique des électeurs nigériens, des organisateurs électoraux, des partis politiques, de la société civile et des forces de sécurité dans le déroulement de cette élection dans des conditions sûres malgré les risques posés par l’insécurité et le COVID. » vient de déclarer l’Ambassade des Etats Unis au Niger dans un communiqué, ajoutant : « Les observateurs électoraux de l’Ambassade des États-Unis ont constaté des conditions calmes, pacifiques et ordonnées dans les bureaux de vote. (…) Ce fut une journée réussie pour le Niger, le peuple nigérien et la démocratie nigérienne. »

Même son cloche du côté de la CEDEAO : « Le tri, le dépouillement, le décompte des bulletins de vote, ainsi que la publication des résultats dans les bureaux de vote, ont été effectués de manière professionnelle, transparente et crédible, et sous la surveillance d’agents des partis et d’observateurs.»

 

About zouerateactu

Check Also

Chami : décès d’un citoyen agressé par une arme blanche

Un jeune mauritanien, agressé par une arme blanche, suite d’un différend avec une autre personne, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *