Home / Actualité / CAN U20 : le Burkina renverse la Centrafrique

CAN U20 : le Burkina renverse la Centrafrique

Après les deux matchs nuls initiaux, la 2e journée a permis de décanter les positions dans le groupe B de la CAN des moins de 20 ans. A l’instar de la Tunisie, vainqueur de la Namibie (2-0) un peu plus tôt, le Burkina Faso a en effet pris une grosse option sur la qualification en renversant la Centrafrique (3-1), ce jeudi, au stade Cheikha Boidiya.

Le Burkina Faso rejoint en tête du groupe B, la Tunisie est passée même devant, au nombre de buts marqués. Elle a dominé la Centrafrique 3 buts à 1. Ce sont pourtant les Centrafricains qui avaient marqué les premiers par Isaac Ngoma (32′) mais les Burkinabè ont égalisé pendant le temps additionnel, grâce à Joffrey Bazié (45+1). Les Burkinabè ont ensuite fait la différence sur un but d’Eric Chardey (52′) et un autre plus tardif de l’attaquant de pointe Pingdwinde Beleme (78′).

Ce succès permet aux Etalons U20 de s’emparer des commandes du groupe en devançant la Tunisie au nombre de buts marqués.

Tous les scénarios restent envisageables dans cette poule avant le Tunisie-Centrafrique et le Burkina Faso-Namibie de la dernière journée dimanche. Rappelons que deux des trois meilleurs des 3es poules seront qualifiés pour les quarts de finale. Vendredi soir dans le groupe C un choc du premier tour entre le Ghana et le Maroc.

Pour mémoire, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale ainsi que les deux meilleurs troisièmes.

AMI

About zouerateactu

Check Also

Mauritanie : BEPC 2021/ sévères mesures du ministère de l’Education nationale qui annule l’examen de deux cent sept(207) candidats pour fraude

Le ministère de l’Education nationale a annoncé ce vendredi soir avoir pris des mesures à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *