Home / Actualité / Koylal/Ferralla : un sit in des populations qui s’opposent à l’expropriation foncière violemment dispersé.

Koylal/Ferralla : un sit in des populations qui s’opposent à l’expropriation foncière violemment dispersé.

La police a usé du gaz lacrymogène pour disperser ce lundi  un sit-in pacifique des habitants des villages de la moughataa de Mbagne organisé au niveau du périmètre agricole de Koylala Diirol/

Les autorités sécuritaires ont également arrêté deux journalistes en confisquant leurs matériels de travail, il s’agit d’un journaliste de Fuuta Média TV et d’Alakhbar, qui, ont finalement été relâchés.

Les forces de sécurité de la moughataa avaient aussi convoqué deux responsables du village de Ferralla peu avant le début du mouvement.

A rappeler que cette terre qui appartient jadis aux populations autochtones qui y pratiquaient l’agriculture traditionnelle a été aménagé par l’Etat mauritanien sans le consentement des paysans. Une partie avait été attribué aux rapatriés du Sénégal de 1989 mais cette fois le périmètre a été étendu de plusieurs hectares.

 

About zouerateactu

Check Also

Accusations d’Espionnage : le Maroc condamne la campagne médiatique “mensongère“ et porte l’affaire en justice

Le Maroc a condamné “vigoureusement”, le 20 juillet dans un communiqué, “la persistante campagne médiatique mensongère, massive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *