Home / Culture et Sports / Classement FIFA : la Mauritanie chute à la 103e place

Classement FIFA : la Mauritanie chute à la 103e place

Cridem Sports – La FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, a dévoilé vendredi 19 novembre son avant-dernier classement de l’année. La Mauritanie chute d’une place (103e), alors qu’elle avait gagné deux places lors du classement d’octobre.

La publication de ce classement survient après les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. En arrière-plan de ce classement des Mourabitounes, les mauvais résultats lors des éliminatoires du Mondial 2022. Les Mourabitounes ont vécu des moments difficiles lors de ces éliminatoires avec quatre défaites et deux nuls.

Le Sénégal (20e) domine le top 10 du classement africain, suivi du Maroc (28e), de la Tunisie (29e), de l’Algérie (32e), du Nigeria (36e), de l’Egypte (45e), du Cameroun (50e), du Ghana (52e), du Mali (53e) et de la Côte d’Ivoire (56e).

La FFRIM a présenté vendredi le nouveau sélectionneur de l’équipe de Mauritanie, Didier Gomez Da Rosa, qui a dévoilé la liste des Mourabitounes pour la Coupe arabe de la FIFA 2021.

La Mauritanie est logée dans le groupe B, avec la Tunise, la Syrie et les Emirats arabes unis.

Après cette compétition, une autre attend les Mourabitounes mais cette fois en Afrique. L’équipe de Mauritanie va disputer sa deuxième phase finale de CAN d’affilée, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Par Babacar BAYE NDIAYE
pour Cridem Sports

About zouerateactu

Check Also

Brésil: une enquête ouverte contre Neymar sur son éventuel réveillon

La star brésilienne Neymar aurait organisé une fête avec plusieurs dizaines d’invités dans sa propriété …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *