Home / International / Washington en état de siège à six jours de l’investiture de Joe Biden

Washington en état de siège à six jours de l’investiture de Joe Biden

À six jours de l’investiture de Joe Biden, Washington est déjà soumise à un dispositif de sécurité sans précédent. La capitale fédérale est quasiment en état de siège.

La garde nationale est alignée, fusil en bandoulière sur des centaines de mètres à proximité de la tribune officielle où se déroulera l’investiture. « C’est surréaliste, on se croirait dans un film de science-fiction, cela ne ressemble pas à l’Amérique », confiait une habitante de la capitale, sidérée devant tous ces hommes en armes.

Comme avant chaque manifestation d’envergure depuis un an, les boutiques barricade leurs vitrines avec des planches. « On a l’habitude, mais ce n’est pas bon pour les affaire », explique le patron d’un magasin de vêtements.

L’investiture du président qui donne habituellement lieu à d’immenses rassemblements populaires sera très particulière cette année. L’accès au Mall, cette immense pelouse qui s’étend au cœur de la ville et où se retrouve normalement la foule, ne sera accessible qu’aux journalistes et au personnel de sécurité.

About zouerateactu

Check Also

Au moins 58 morts dans de nouveaux affrontements entre Israël et le Hamas

Maisons ravagées, voitures foudroyées, installation pétrolière touchée: Israël s’est réveillé mercredi avec des dommages inégalés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *