Home / Actualité / Début d’évacuation des places publiques à Nouakchott

Début d’évacuation des places publiques à Nouakchott

 

Vidéo : Début d’évacuation des places publiques à Nouakchott

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Sid’Ahmed Ould Mohamed a présidé, hier jeudi 5 aout courant à Nouakchott, la cérémonie de lancement d’une opération de dégagement des routes et d’évacuation des places publiques de la ville.

Le but de cette opération n’est pas de démolir les habitations des citoyens, a déclaré le ministre aux journalistes, affirmant qu’aucune maison disposant d’un droit légal ne sera détruite.

Lopération, devra permettre aux équipes du département d’étudier le plan de lotissement de Nouakchott pour s’assurer de la présence ou non de lieux réservés aux bâtiments administratifs, aux écoles, aux hôpitaux, aux places publiques et autres infrastructures publiques.

L »avertissement ne signifie pas la démolition des maisons, bien au contraire, les documents des constructions ciblées seront vérifiés par une commission spécialisée, a ajouté le ministre, selon lequel, les autorités habilitées rechercheront une solution qui garantit le minimum de pertes, dés lors où l’opération ne vise pas à nuire à qui que ce soit.

L’opération a commencé par la moughataa du Ksar qui sera suivie de celle de Tevrag-Zeina puis les autres moughataas de la capitale.

Essahraa

About zouerateactu

Check Also

Conakry: des tirs d’armes automatiques aux abords du palais présidentiel(actualisé)

Depuis 8 heures du matin, des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier administratif …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *