Home / Actualité / Le budget 2019 a dégagé un excédent de 11 milliards MRU, dit Ould Dhehby

Le budget 2019 a dégagé un excédent de 11 milliards MRU, dit Ould Dhehby

Le ministre des Finances  Mohamed Lemine Ould Dhehby, s’est appesanti, dans son intervention faite au cours de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement et relative aux points saillants de la rénion du conseil des ministres,tenue quelques heures auparavant, sur le projet aodpté par le gouvernement et portant sur le règlement définitif du budget de 2019.

Il s’agit, à propos de ce sujet, d’une opportunité pour le gouvernement, de réaffirmer la gestion transparente des deniers publics en vue d’améliorer la bonne gouvernance, a-t-il affirmé.

L’exécution du budget 2019 a occasionné un excédent de 11 milliards d’ouguiyas (MRU), a-t-il dit, soulignant que cette somme a largement contribué au paiement d’une partie de la dette extérieure, à raison d’un montant de 6,6 milliards d’ouguiyas (MRU).

De plus, l’exécution du budget a atteint 58,9 milliards d’ouguiyas (MRU), ce qui représente une augmentation de 4,8% par rapport aux prévisions. S’agissant des dépenses effectuées, elles ont atteint 47,8 milliards d’ouguiyas (MRU), soit 97,25% de la prévision.

Le ministre a précisé enfin que le contenu de la loi de règlement va s’améliorer dès la mise en œuvre du nouveau cadre, en 2023. Il a souligné que le système comptable, qui fait partie dudit cadre, permettra d’obtenir des informations de qualité et complètes

 

About zouerateactu

Check Also

Mauritanie : BEPC 2021/ sévères mesures du ministère de l’Education nationale qui annule l’examen de deux cent sept(207) candidats pour fraude

Le ministère de l’Education nationale a annoncé ce vendredi soir avoir pris des mesures à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *