Home / Actualité / Zouerate/ Après l’accident mortel du jeudi,Des interrogations sur le soutien de Maaden Mauritanie aux orpailleurs.

Zouerate/ Après l’accident mortel du jeudi,Des interrogations sur le soutien de Maaden Mauritanie aux orpailleurs.

Après l’accident de voiture tout terrain aux environs de Rich à 200 km au nord de Zouerate qui a coûté la vie au chauffeur et à deux orpailleurs et qui a fait  neuf (09) blessés dont trois grièvement, les langues se délient.

Des témoignages concordants font état de la lenteur des secours et de l’absence de l’implication de la société Maaden Mauritanie qui avait déclaré qu’elle mettait en place toute la logistique en faveur des orpailleurs, des ambulances et d’équipe médicale pour intervenir en cas de besoin.

Sur le cas d’espèce, l’accident a eu lieu à 13 heures, et une ambulance du centre de santé de F’dérik a quitté à 15 heures, les premiers blessés et les décédés sont arrivés à 23 heures à bord d’un véhicule de type Hilux appartenant au Centre Hospitalier  de Zouerate alors que les trois blessés graves sont arrivés à 2 heures du matin à bord d’une ambulance.

Au Centre hospitalier de Zouerate, aucun membre du bureau des orpailleurs ni un représentant de Maaden Mauritanie, indique une source.

Seuls le directeur du Centre Hospitalier, une équipe médicale de permanence et des éléments des forces de sécurité étaient sur place, conclut la même source.

 

About zouerateactu

Check Also

Boghé/ ROSA : des représentants des Communes et des OSC(s) à l’école des stratégies nationales en lien avec la sécurité alimentaire.

Le Réseau des Organisations sur la Sécurité Alimentaire en Mauritanie (ROSA) a  organisé les  06 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *