Home / Actualité / Mali : la population de Bandiagara dans la rue pour demander la sécurisation de la zone et le départ de la MINUSMA

Mali : la population de Bandiagara dans la rue pour demander la sécurisation de la zone et le départ de la MINUSMA

Une gigantesque foule a battu le pavé ce lundi 21 décembre 2020 à Badiangara, pour demander la sécurisation de la localité.

Depuis quelque temps, la population de Bandiagara et environ vie un véritable calvaire. Entre les braqueurs, les djihadistes et les violeurs, on ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, pour remédier à la situation et exiger la présence permanente des forces de sécurité, la population de Bandiagara est massivement sortie ce lundi.

Ils étaient plus d’une centaine, tous âges confondus dans les rues de Bandiagara ce matin, avec des pancartes sur lesquelles il est inscrit « trop de morts », les mâcheurs criaient « dégage MINUSMA. » Cette marche est leur manière d’imposer aux autorités la sécurisation de la localité et la sécurité des personnes et de leurs biens. ce qui est un droit pour chaque citoyens.

Pour rappel, le jeudi dernier, la population d’Ansongo a effectué une marche pour la même raison à savoir la sécurité. Notez également que ces marches interviennent à un moment ou le gouvernement de transition est confronté aux grèves intempestives et la montée fulgurante des cas de COVID-19.

Maliactu.net

 

About zouerateactu

Check Also

Chami : décès d’un citoyen agressé par une arme blanche

Un jeune mauritanien, agressé par une arme blanche, suite d’un différend avec une autre personne, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *