Home / Actualité / Mbahé/ inauguration d’une école construite par Taazour.

Mbahé/ inauguration d’une école construite par Taazour.

Le secrétaire général de la Délégation Générale  Taazour, Samba ould Salem a  supervisé ce 25 mars courant la cérémonie d’inauguration de salles de classes flambant neuves dans l’école de Mbahé.

Après un accueil chaleureux haut en couleurs réservé par les populations du village, le  hakem de la moughataa de Mbagne a, dans un mot, souhaité la bienvenue à la délégation officielle.

Il a vivement remercié les populations pour l’accueil chaleureux dont ils ont fait l’objet, précisant que c’est la première fois qu’il remarque un accueil de telle ampleur dans sa moughataa et que le secrétaire général de la Délégation Générale Taazour en est sensible, ajoutant que les doléances des habitants seront remises au secrétaire général de Taazour.

Pour sa part, le maire de la commune de Niabiana-Garlol, Aliou SARR a, dans une allocution, souhaité, au nom des populations, la bienvenue au secrétaire général de Taazour et la délégation qui l’accompagne, appelant les parents d’élèves du village à s’approprier de  cette infrastructure et de l’entretenir pour en faire un bon usage, remerciant le président de la République Mohamed ould Ghazouani qui accorde  une importance capitale à l’éducation dans son programme Taahoudaty.

Il a, enfin, remercié la Délégation Générale Taazour à travers son  secrétaire général Samba ould Salem pour la réalisation de ce bel ouvrage dans sa commune.

Pour sa part le président des parents d’élèves Amadou Yéro SY dit Bayal a souhaité la bienvenue à la forte délégation officielle, remerciant les autorités administratives locales  et municipales et le directeur de l’école.

Il a, au nom des parents, félicité le président de la République et Taazour leur demandant de faire plus car, dit-il, ils ont besoin de l’eau et d’une deuxième école.

Binta Yéro Sanghott, présidente du mouvement des femmes, a, au nom de ses consœurs,  vivement souhaité la bienvenue à la délégation, félicitant le président Mohamed Ghazouani pour ses réalisations dans différents domaines de développement, réclamant l’eau et une deuxième école.

Elle a rendu un hommage aux habitants du village particulièrement à Dahirou Amadou SY, qui est à l’origine de cette heureuse initiative et un hommage vibrant à Sidi ould Sellayi ex-directeur de l’Enseignement fondamental

Enfin, le représentant de Takafoul au sein de Taazour a précisé que cette tournée rentre dans le cadre de prise d’informations de l’exécution des projets de la Délégation Taazour concernant des infrastructures d’éducation, d’eau potable  et de barrages.

« Après une série d’inaugurations d’infrastructures éducatives au Trarza et de pose de première pierre pour la réalisation de services sociaux de base dans d’autres  localités, nous voilà à Mbahé pour l’inauguration d’une école composée de huit salles de classes en étage, de bureaux administratifs, d’un logement du directeur, d’une loge gardien et de latrines séparées d’une valeur de 10557730 MRU », a conclu ould Lavrac.

 

About zouerateactu

Check Also

Burkina: des militaires annoncent la dissolution du gouvernement, le capitaine Ibrahim Traoré prend la tête du pays

Un groupe de militaires a annoncé vendredi à la télévision nationale du Burkina Faso la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *